Mécanisme de reporting sur l'approvisionnement local dans le secteur minier (MRAL)
Le mécanisme de reporting sur l’approvisionnement local (MRAL) dans le secteur minier définit un ensemble d’éléments d’information sur l’approvisionnement local qui doivent être mentionnés par les organismes qui établissent des rapports sur les sites miniers. Dans la plupart des cas, les dépenses en biens et services des sites dépassent largement le montant combiné des taxes gouvernementales, des salaires et des investissements communautaires. Alors que des actions standardisées de mesure et de reporting ont permis d’aboutir à des améliorations notables dans d’autres secteurs de l’industrie minière, tels que la sécurité professionnelle, cela n’est pas encore le cas pour l’approvisionnement local, malgré un potentiel d’impact économique nettement supérieur dans la majorité des cas.
L’augmentation et la standardisation des rapports sur l’approvisionnement local émis par l’industrie minière. Cela vise à:
Améliorer la gestion interne des sociétés minières afin de créer davantage de bénéfices pour les pays hôtes et de renforcer l’acceptabilité de leurs opérations.
Mettre à la disposition des fournisseurs, des gouvernements hôtes et des autres parties prenantes des informations pratiques qui les aideront à collaborer avec les sites miniers.
Améliorer la transparence de la procédure d’approvisionnement afin de prévenir les comportements problématiques tels que la corruption.
L’appui financier fourni par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), motivés par leur volonté d’améliorer la contribution de l’activité minière au développement, a permis de faire avancer ces travaux importants.
Nouveau: Téléchargez le modèle Excel du MRAL minier, qui peut être utilisé pour demander des informations aux sites minières.